Ce mardi 8 mars 2025, des adhérentes de l’Archipel se sont accordées un moment de détente et de repos dans un confort douillet. L’atelier s’est composé d’une fabrication de Rolle-on à base d’huiles essentielles et de soins des mains. Un moment pour s’autoriser à profiter d’un peu de calme et dans une ambiance réconfortante prendre soin de soi !

Elles ont pu aussi profiter du forum de la salle des congrès organisé dans le cadre de Mars au féminin. Il s’organisait cette année autour de divers ateliers des conseils santé et des stands d’information.

Sur le stand de l’association Nous Toutes Dieppe, des portraits mettaient à l’honneur trois de nos bénévoles. L’objectif était de rendre compte de l’engagement et de la mobilisation de ces Dieppoises qui en quelques mots ont exprimées ce qu’elles faisaient à l’Archipel et ce qu’elles ressentaient. Comme elles nous l’ont si bien dit elles ont poussé un jour la porte du centre car le lien social est un lien humain, elles se sont ensuite essayées au bénévolat car le don est signe d’alliance, de paix et qu’elles pensent qu’avant tout« Donner c’est recevoir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *